github twitter mastodon email
Qui est Korbak ?

Pour éviter tout malentendu, revenons sur qui je suis, quels sont mes biais, quels sont mes conflits d’intérêts, et tout ce qui permettra de parler en paix.

Parcours associatif

Membre d’Aquilenet, FAI [1] associatif localisé en Nouvelle Aquitaine, j’ai fait mes armes en administration système petit à petit. Je suis conséquemment membre de la FFDN [2], chez qui je commence à m’investir.
Au sein d’Aquilenet, je touche principalement à la com’ à l’administration système.
Dans la Fédé, j’ai rejoint le groupe admin, le groupe formation et le CA.

Parcours personnel

Je suis auto-hébergé, tout comme ce blog, sur une Brique Internet [3] qui utilise donc YunoHost [4].
Ma principale autre activité actuelle consiste à la création de vidéos, orientées pour le moment où j’écris ceci [5] sur la vulgarisation d’Internet et de l’informatique.

Opinions militantes

Je suis libertaire, LGBT+, antispéciste et grosso-modo, intersectionnel dans mon approche des questions sociétales (profem, anti-racisme, anti-fascisme, internationaliste, etc). [6]

Parcours professionnel

Issu d’une formation en Informatique (BTS Informatique & Licence Pro de dév Web et logiciel), j’ai été junior en SSII pendant un an, avant de faire un an de chômage. Je suis désormais Community Manager & Webmaster.


  1. Fournisseur d’Accès à Internet [return]
  2. (Aussi appellée la Fédé) Fédération des FAI associatifs [return]
  3. https://labriqueinter.net [return]
  4. https://yunohost.org [return]
  5. Le 15 juin 2018, à 21h41 [return]
  6. Si j’ai précisé « antispéciste » si tôt par rapport aux autres, c’est que c’est une position politique qui affecte directement mon mode de vie. Je ne considère pas cette cause plus importante qu’une des autres. Quant aux questions que je n’ai pas citées, ce n’est que par oubli. Du moment qu’il s’agit de lutter contre l’oppression d’un groupe d’individus dominants sur un autre, je suis du côté des oppressé⋅e⋅s. [return]